dimanche 8 janvier 2017

Un thriller efficace ... Coup de cœur pour Oliver Norek!



CODE 93
Olivier Norek


Résumé :

Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. 

Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. 

Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses… 

Mon avis :

Code 93 est le premier livre de la saga Victor Coste d'Olivier Norek. Deux autres thrillers ont déjà été publiés "Territoires" et "Surtensions".Pour ma part, une chose est sûre, je vais me jeter dessus prochainement tant ce thriller a été un coup de cœur pour moi.

Des personnages attachants, une intrigue bien ficelée, une écriture efficace et addictive, autant de points positifs qui ont fait que je ne suis pas parvenue à le reposer et que je l'ai englouti en une journée.

L'auteur est lieutenant de police et ça se ressent,Je n'ai pas vu de surenchère mais beaucoup de réalisme, l'auteur expose et on perçoit facilement le vécu d'Olivier Norek. Celui-ci manie avec habileté la plume pour nous embarquer aux côtés du capitaine Coste et ne plus nous lâcher tant que l'enquête n'est pas résolue. Loin du thriller psychologique, on entre plutôt dans un bon polar avec une touche d'humour qui donne un bel équilibre à l'ensemble du roman. Avis aux amateurs de bonnes intrigues ^^


Du côté de l'intrigue, j'ai perçu le dénouement bien avant mais j'ai tellement été convaincu par la trame que cela ne m'a pas dérangé et j'ai savouré ce livre du début à la fin !

C'est donc une très belle découverte, je ne peux que vous incitez à découvrir cet auteur si vous aimez les bons thrillers. Un auteur à surveiller ! Pour ma part, j'ai déjà en ma possession la suite avec "Territoires " ( merci Hélène si tu passes par là 😉) et je résiste à l'envie de sauter dessus !

Citation :

"Séries sur les flics, films sur les flics, reportages sur les flics. Il n'avait jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant en vrai qu'ils les adoraient en fiction."



Bref, Un auteur de thriller que je vais surveiller de près ! 

Envie de le découvrir ? Les suivants sont encore meilleurs parait-il, êtes-vous d'accord ?


Ma note : 20/20

6 commentaires:

  1. Mais saute sur Territoires alors ! ;)
    Contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, après je devrais attendre trop longtemps pour la suite !!!! ^^

      Supprimer
  2. J'attends avec impatience la sortie en poche de Surtensions. J'ai adoré les deux autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je te comprends ! je prends mon temps pour sauter sur le deuxième pour éviter de devoir attendre trop longtemps !!^^

      Supprimer
  3. Code 93 extra on sent le vécu l'original merci Olivier j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout a fait ça !! merci pour ton passage sur mon blog

      Supprimer