jeudi 28 juillet 2016

La saga décolle avec ce second tome !


Muchachas Tome 2

Katherine Pancol



Résumé :

Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d'amour lancés à la volée. La vie quoi !


Mon avis :

Petit rappel cette saga est la suite de celle-ci :



Quel bonheur de retrouver (enfin) Hortense, Joséphine, Gary, Zoé !


Si tu veux connaître mon avis plutôt mitigé sur le tome 1 , suis ce chemin -----> Ici ^^
Après un premier tome décevant mais une fin qui a quand même éveillé ma curiosité ( et comme on me l'avait prêté ) je suis à nouveau parti à la recherche de mes personnages adorés de la première saga dans ce tome 2 !  Si vous avez lu ma chronique, vous savez que j'attendais d'être captivée dès les premières pages et ce fut le cas mais pas pour les raisons que je croyais!

Et oui, surprise, j' ai enfin retrouvé mes personnages qui m'ont tant manquée dans le tome 1 d'où ma joie ^^ Dans le premier tome, je n'ai pas compris qu'on abandonne Gary, Hortense, Joséphine dans les premiers chapitres pour découvrir un tout nouveau personnage sans lien apparent. Je me suis ennuyée les 3/4 du livre ( oui quand même! ). 

Dans ce tome 2, c'est l'inverse puisqu'on est à nouveau avec les personnages du départ pendant toute la lecture! Cela ne m'a pas gênée mais je comprendrais que cela puisse en embêter d'autres ! Un nouveau personnage arrive Calypso mais je trouve qu' elle est beaucoup mieux intégrée dans notre histoire et apporte une toute autre dimension et un tout autre intérêt au roman!


J'ai retrouvé tout ce qui m'avait charmée dans la première saga et j'ai tellement eu du mal à quitter à nouveau les personnages que je me suis commandée le tome 3 avant même d'avoir fini la lecture du tome 2!


A tout ceux qui se sont découragés et ont été déçus par le premier tome mais qui ont aimé la précédente saga, je ne peux que vous encourager à vous intéresser à ce second tome ! Vous risquez de l'adorer ^^


Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire