samedi 18 juin 2016

Une malédiction dans un univers fantastique


Les Outrepasseurs

Cindy Van Wilder



Résumé :

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis :

Avec ce livre on est dans un univers jeunesse et fantastique. Ce n'est pas le genre vers lequel je me dirige le plus mais j'aime en lire de temps en temps.

J'entendais beaucoup de bien autour de la saga de Cindy Van Wilder que j'ai eu envie de la connaître à mon tour.

Dans ce premier tome, on y rencontre Peter, un jeune adolescent à l'aube de réaliser son rêve d'être remarquer pour ses performances sportives, qui voit sa vie bousculer en une soirée. Sa mère, sa nourrice, le monde ne sont pas tels qu'il le pensait et pire lui même n'est pas celui qu'il croyait être. Une malédiction pèse sur sa famille et celles d'autres adolescents depuis des générations. Ses certitudes vont être balayées et il va découvrir l'histoire de ses ancêtres qui ont croisé la route des fés les maudissant avec une malédictions qui traversera les siècles.

L'histoire me plaît, les personnages également. Le début du livre est prometteur, ensuite, on entre dans l'histoire des ancêtres et par moment j'ai eu du mal à m'accrocher  et à me repérer avec les noms et les liens entre les personnages. Les chapitres sont assez longs, pour du jeunesse j'ai été surprise. Il y a donc quelques longueurs mais on comprend que l'auteur pose les bases et le décor de son histoire.

J'ai donc hâte de retrouver Peter et les héritiers dans le second tome! Par contre, j'espère qu'on va dès les premières pages entrer dans le cœur de l'action et suivre la destinée de ces héritiers!

L'auteur Cindy Van Wilder nous offre un premier tome qui présage une bonne saga fantastique !


Ma note : 16/20

Connaissez vous cette saga ? Quelle était votre impression sur ce premier tome ?



1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé ce premier tome, et encore plus le deuxième !

    RépondreSupprimer