lundi 27 juin 2016

Un thriller sombre, glaçant au cœur de la région Nord pas de Calais


La chambre des morts

Franck Thilliez





Résumé :

Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.

Mon avis :

Pour ceux qui me connaissent, vous avez peut-être été surpris de ne pas trouver de livre de Franck Thilliez ici alors que j'apprécie beaucoup ses livres ! Voilà donc son entrée sur le blog avec la chambre des morts ! Si j'ai attendu avant de vous en parler c'est que je l'ai découvert avec son livre Atomka qui fait en fait partie de la série de Lucie Hennebelle et Franck Sharko ! Sans le savoir, j'avais plongé dans une saga sans avoir découvert les autres avant ! J'avais poursuivi avec Angor qui a été un véritable coup de cœur et que j'avais été faire dédicacer par l'auteur lors d'une conférence au sein de la médiathèque où j'ai l'habitude d'aller. J'ai également Pandemia mais que je garde au chaud dans la bibliothèque tant que je n'ai pas lu toute la série sur Lucie et Sharko!! J'ai donc lu Train d'enfer pour ange rouge et là je viens de terminer La chambre des morts où l'on découvre ( enfin pour ceux qui commencent dans le bon ordre) le personnage de Lucie Hennebelle !

En me plongeant dans ce livre, je savais donc que j'allais découvrir le personnage de Lucie Hennebelle auquel je me suis attachée dans la série de Franck Thilliez. Je n'ai pas été déçue par ce premier tome ! J'ai aimé découvrir cette jeune enquêtrice perspicace et intrépide à ses débuts.

Concernant l'histoire, Franck Thilliez sait nous faire peur et partir dans des sujets plus effrayants les uns que les autres. Je n'étais pas encore tout à fait remise de Train d'enfer pour ange rouge qui m'avait glacé d'effroi pendant plusieurs nuits! Alors c'est pleine d'appréhension que j'ai ouvert la chambre des morts en me demandant ce que l'auteur avait encore pu inventer de terrifiant !! Finalement, je n'ai pas eu aussi peur que pour le tome 1 de Sharko ( peut-être que je m'habitue à l'horreur et à son univers ? ) mais l'intrigue est là ! on est dans un bon thriller, l'histoire parrallèle des deux chauffards qui font le choix d'embarquer les 2 millions d'euros et que l'on va suivre tout au long de l'enquête m'a beaucoup plu! J'aime vraiment la façon qu'a Fanck Thilliez de créer des personnages complexes qui passent par des étapes et des émotions qu'il sait très bien nous décrire et nous rendre empathique pour eux ! 

Etant du Nord de la France, je ne peux qu'aimer le décor de ce thriller planté dans le Dunkerquois et le secteur Lensois et Lillois. L'auteur nous le présente avec justesse.

Bref, un bon Franck Thilliez, j'en ressort toujours angoissée mais avec l'envie de retrouver les personnages de Lucie et Franck auxquels je me suis tellement liées.


Et vous, vous aimez cet auteur ?
Pour l'instant c'est la série sur Lucie et Sharko que je préfère, j'ai lu Puzzle et j'ai été un peu déçue alors si vous avez un one-shot de l'auteur à me conseiller, je suis toute ouïe ^^ 


Ma note : 17/20

Mon prochain de la série ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire