lundi 27 juin 2016

Offrez vous une parenthèse dans votre vie en compagnie d'une sympathique fratrie


L'échappée belle

Anna Gavalda




Résumé :

Simon, Garance et Lola, trois frères et sœurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.


Mon avis :


J'ai découvert Anna Gavalda comme beaucoup grâce à son roman Ensemble c'est tout et j'avais adoré. J'ai lu également du même auteur et pris beaucoup de plaisir avec
l'aimais et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. C'est donc sereinement que je suis entrée dans L'échappée belle.

J'ai à nouveau été charmée par la plume et les personnages d'Anna Gavalda. Elle a cette capacité de nous proposer des protagonistes plus ou moins ordinaire à des moments clés, des tranches de leur vie et de nous captiver par leur destin et le temps qui passe.

J'ai aimé assister à cette parenthèse dans la vie d'adulte de cette fratrie composée de Simon, Garance, Lola et Vincent. Un livre qui donne l'envie de partager une telle complicité.  Une lecture légère qui nous donne à nous aussi lecteur, le désir de s'échapper le temps d'une journée.

Une lecture rafraîchissante, un peu courte mais finalement en parfait accord avec ce moment éphémère de bonheur que vivent ces frères et sœurs.


Ma note : 17/20 


D''Anna Gavalada, quel est votre livre préféré?

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé cette petite lecture, qui m'avait fait passer une bonne soirée ! Il y a un passage dont je me rappelle très bien qui parlait des codes de langage entre soeurs, c'était tellement ça !
    Mais mon Gavalda préféré reste Je l'aimais, qui m'avait bouleversé quand je l'avais lu !

    RépondreSupprimer