jeudi 26 mai 2016

On frissonne avec ...


Juste une ombre

Karine Giebel


Résumé :

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...

Mon avis :

J'aime beaucoup les thrillers mais je suis assez exigeante donc j'ai tendance à mettre la barre assez haute. J'aime beaucoup Franck Thilliez ( des chroniques à venir bientôt .... )et j'ai découvert Karine Giebel dans un salon du policier alors que je venais faire dédicacer un de mes livres de Franck Thilliez et il y avait foule pour Karine Giebel et honte à moi je ne la connaissais pas ! Comme vous voyez, j'ai rattrapé mon ignorance avec ce thriller juste une ombre et c'est une belle découverte...

Le personnage de Cloé est très antipathique et j'avais peur de ne pas réussir à m'attacher suffisamment à elle pour ressentir ses peurs et vivre dans l'angoisse qu'elle ressentait. Erreur, donc déjà bravo à l'auteur pour ça!
Les phrases sont courtes, on se plonge rapidement dans le climat mais pourtant j'ai quand même trouvé quelques longueurs. 
Un autre personnage, l'inspecteur Gomez m'a plus convaincu mais j'aurais souhaité que le lien entre Cloé et lui se fasse plus tôt dans l'histoire.
Pour le suspense ensuite, tout au long du livre, on doute! Est-ce que Cloé est juste parano ou lui veut-on réellement du mal? J'avais quand même deviné l'issue mais j'ai eu un doute jusqu'à la fin et la fin, parlons-en ! Là c'est une affaire de goût mais moi elle m'a plu! Quand j'ai refermé le bouquin... j'en frissonne encore!

Karine Giebel ? Est -ce que j'en lirais d'autres ?
Un grand oui ! ce n'est pas mon thriller préféré mais je suis sûre que je vais découvrir de terrifiants thrillers dans ses livres! Par moment, je me disais :"Ah non! elle a pas fait ça quand même ???" J'ai été triste, en colère, j'ai douté et c'est exactement ce que je recherche dans des thrillers !

Karine Giebel, vous aimez ? Quel est votre préféré ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire